Carte d'accès

Le festival Art Sonic se déroule à Briouze dans l’Orne (Normandie).

 

AIDEZ-NOUS À RÉDUIRE NOTRE EMPREINTE 💚

Art Sonic s’engage aux côtés de 50 festivals français en faveur des mobilités durables avec le projet Festivals en mouvement. Après une grande étude nationale sur la mobilité des publics et des équipes menée en 2023, nous continuons nos expérimentations pour développer des pratiques de mobilité bas carbone.

En voiture / covoiturage

Venir en voiture

L’autoroute A28 passe à 30 km de Briouze, sortie n°17 !

  • De Caen, Alençon : 45 min
  • De Laval, Le Mans ou St Lô : 1h
  • D’ Évreux : 1h30
  • De Rouen, Rennes : 1h45
  • De Tours, Cherbourg : 2h
  • De Paris : 3h

 

Pensez covoiturage ! 

Les transports représentent 70% des gaz à effets de serre émis par les festivals. Festivaliers, soyez acteurs avec nous et réduisons ensemble notre bilan carbone (et les bouchons pour accéder au festival).

Pensez au covoiturage avec notre partenaire Tribulive, un moyen convivial, écologique et économique de voyager. Et accessoirement ça réduit fortement les bouchons ! 🚗🚙🚗

Tribulive est une plateforme de mise en relation entre spectateurs pour se rendre au festival Art Sonic en covoiturage et la mise en avant de toutes les infos mobilités durables (navettes bus, train, vélo…). Avec Tribulive, vous pouvez facilement voir à travers une carte interactive les différents trajets qui sont proches de chez vous et rentrer en contact directement avec les festivaliers.

 

Pour le retour : Des éthylotests sont distribués gratuitement au stand prévention / sécurité routière, juste en face de la sortie du site.

 

Rejoignez notre groupe Facebook de covoiturage 

Une autre option s’offre à vous : remplissez votre voiture ou bien trouvez une place dans une voiture qui fait le trajet jusqu’à Briouze grâce au groupe Facebook créé par le festival : 

Groupe facebook covoiturage Art Sonic

 

🔌 Deux bornes de recharge pour voitures électriques sont présentes dans Briouze (derrière l’église).

 

En train

Venir en train

La gare SNCF de Briouze se situe sur la ligne Paris – Granville, à 2h sans changement de la gare Paris-Montparnasse. Liaisons avec les lignes en provenance de Caen, Le Mans, Tours, changement à Argentan. La gare de Briouze est située à 300 m du festival et de son camping.

La Région Normandie et SNCF Nomad Train vous transportent au festival Art Sonic !

Le train, c’est le choix d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement, en rejetant 80% de CO2e en moins, en moyenne pour un trajet équivalent en voiture (Base Carbone ADEME). On vous propose des petits prix et des réductions depuis la Normandie et Paris pour vous rendre à Briouze en train !

  • Depuis la Normandie : Pass Normandie Découverte dès 20€ pour 2 personnes, voyages illimités pendant 2 jours. Gratuit pour 3 enfants et possible d’ajouter des accompagnants (5€/personnes).
  • Depuis Paris : Pack Tribu, -25% sur les billets pour des voyages de 4 à 9 personnes.

Infos et achats sur SNCF Nomad Train

 

En vélo

En vélo

Depuis Bagnoles de l’Orne, en passant par la forêt d’Andaine et La Ferté-Macé, accédez à Briouze via les 22km de traversée sécurisée qu’offre La Vélo’Bocage. L’occasion de prolonger les festivités du week-end en découvrant la faune et la flore du marais du Grand Hazé, au coeur du bocage normand.

New !
Parking vélo disponible au plus près du site. Pensez à votre antivol, et suivez la signalétique !