Accessibilité

Personnes en situation de handicap

Art Sonic améliore chaque année l’accueil de personnes en situation de handicap (PSH) ou à mobilité réduite (PMR) en favorisant l’accessibilité et leur intégration, en partenariat avec Flers Agglo et Quest Handi. Voici les dispositifs mis en place :

 

  • Parking réservé aux personnes à mobilité réduite (PMR) à proximité du site. Pour réserver votre place de parking et connaître toutes les infos pratiques, contactez nous sur infos.artsonic@gmail.com / 02 33 66 71 43. Attention ! Il faut impérativement être en possession d’un billet pour le festival et avoir réservé son emplacement pour accéder au parking PMR. Lors de votre arrivée, présentez-vous à l’agent de sécurité en poste pour accéder à la place de parking qui vous est réservée.
  • Couloir d’accès au site des concerts réservé aux PMR
  • Plateforme de 28m2 surélevée équipée d’assises, d’une rampe homologuée et éclairée, accès surveillé. Au vu de l’affluence attendue, il est fortement recommandé de prendre contact pour s’assurer des disponibilités sur la plate-forme dont la capacité d’accueil est limitée. La plateforme est réservée aux PMR.

plateforme PMR

  • Rampes d’accès sur la majorité des stands de restauration et bars
  • Toilettes sèches adaptées sur site et au camping
  • Gilets vibrants / Subpacs pour les personnes malentendantes mis à disposition au stand merchandising, en partenariat avec Quest’handi (une pièce d’identité vous sera demandée comme caution). Les gilets vibrants se portent comme des sacs à dos et permettent de ressentir la musique par le biais de vibrations, et plus particulièrement les basses. Légers et mobiles, les subpacs peuvent être utilisés sur l’ensemble du site d’un festival. Public ciblé: les personnes malentendantes ou sourdes, les personnes avec une déficience mentale et toutes les personnes qui veulent les tester.

Gilets vibrants / subpacs

  • Boucles magnétiques individuelles : ces boucles permettent de créer un champ magnétique à l’intérieur duquel la personne malentendante équipée d’un appareil auditif avec la position « T » reçoit directement la musique ou le discours sans bruits parasites.
  • Nouveau système Mobile Connect : Avec le dispositif Mobile Connect, les personnes malentendantes nouvellement appareillées d’appareil auditif relié au Bluetooth ou à la Wifi, pourront, via une application gratuite, recevoir la musique ou le discours, régler les basses, les aigües, l’intensité et améliorer la qualité du son en retirant tous les bruits métalliques.

Système Mobile Connect

  • Roue LOMO : permet de transformer son fauteuil roulant manuel en mode « tout-terrain », pour circuler plus librement sur tout type de terrains variés, et notamment sur l’herbe, pratique pour circuler sur le site ou rejoindre sa tente sur le camping. Compacte et pratique, elle s’adapte sur la plupart des fauteuils manuels et son cadre est très résistant aux chocs.
  • Borne de rechargement des fauteuils électriques : avec compresseur pour regonfler les pneus, kit d’outillage et trousse de secours.
  • Point info avec l’APF France Handicap de l’Orne, sensibilisation avec parcours test fauteuil roulant à la Camp Stage le samedi après-midi.

Une brigade pour vous accueillir !

Sur place, suivez la signalétique bleue, et faites appel à notre équipe bénévole Brigade Bleue pour vous accompagner. Pour prévoir au mieux votre venue et réserver une place sur le parking dédié aux personnes à mobilité réduite.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à infos.artsonic@gmail.com ou à téléphoner au 02 33 66 71 43.