Accessibilité

Personnes en situation de handicap

Un accès réservé et des sanitaires adaptés aux personnes en situation de handicap sont prévus sur le site du festival et sur les campings. Pour faciliter la visibilité des concerts, une plateforme surélevée est accessible pour les PSH (dans la limite des places disponibles).

Dans le cadre du dispositif SensACTion, l’Odia Normandie met à disposition du matériel permettant l’accessibilité des œuvres aux personnes en situation de handicap. Pour cette édition 2022, 2 kits de boucles magnétiques mobiles seront disponibles au prêt pour les personnes malentendantes contre caution (pièce d’identité). Rendez-vous au stand merchandising du festival !

Prévention

Prévention

Implantation sur le site du festival de stands d’information et de prévention : drogue, alcool, sécurité routière, MST, nuisances sonores. Les festivaliers bénéficient de la présence continue d’Alcool Assistance, de Drog’Aide 61, de la Croix Rouge ainsi que d’une régie de bénévoles pendant les 2 jours du festival.

Des bouchons d’oreille sont à disposition gratuitement, et des casques de protection pour le jeune public (âgé de 18 mois à 15 ans) contre un chèque de caution de 25 €. Cette action est proposée dans le cadre de la campagne Agi-Son, en partenariat avec le FAR.