Menu

Publié le 23 juillet 2020

Portrait #12 – Nathalie et Jean-Michel

Parce que nous ne pouvons pas fêter ensemble les 25 ans d’Art Sonic cette année, nous souhaitions vous présenter l’organisation du festival à travers le portrait de différents acteurs. Embarquez dans les coulisses et rencontrez au fil des jours ces inconnus du grand public sans qui le festival ne serait rien !

 

Nathalie Chauvin – Responsable billetterie VIP

Jean-Michel Gallot – Co-responsable billetterie et banques cashless

 

Depuis quand es-tu sur le festival et quelles sont tes missions ?

Nathalie : Je suis bénévole depuis 2006. À cette époque, le festival se déroulait en campagne. J’étais alors occupée avec toute l’équipe à accueillir les festivaliers à l’intérieur de leurs véhicules. Plus tard le festival ayant déménagé pour se retrouver sur le terrain du château d’eau à Briouze, une billetterie VIP fut créée. Avec mon équipe constituée maintenant de 4 personnes, nous devons accueillir les VIP en contrôlant leurs billets, en leur distribuant leurs bracelets en fonction de leurs réservations, ainsi que leurs jetons pour ceux qui désirent manger.

Tout ce travail se déroule dans une bonne humeur, c’est toujours agréable !

Nous devons également gérer les arrivées de la presse en les dirigeant vers les personnes concernées, et accueillir les personnes ayant gagné des entrées par des jeux concours. Sans oublier les invités des artistes qui font partie également de nos fonctions. Tout ce travail se déroule dans une bonne humeur, c’est toujours agréable de recevoir toutes ces personnes très sympathiques malgré parfois quelques embouteillages. C’est la rançon du succès !

 

La pose des bracelets se faisait à l’intérieur des véhicules des festivaliers à l’époque

Jean-Michel : Je suis bénévole depuis 2006 (Art Sonic #11) comme mon binôme Thierry. Nous avons commencé par être bénévoles à la pose des bracelets. Comme le rappelle Nathalie, cela se faisait à l’intérieur des véhicules des festivaliers à l’époque. Actuellement, nous sommes chefs d’équipes de la billetterie et des banques cashless, qui représentent une cinquantaine de bénévoles. Nos principales missions sont d’accueillir les festivaliers, d’aménager les banques et les 2 sites de billetterie, établir le planning de nos bénévoles, poser les bracelets camping et cashless aux festivaliers, vendre des billets si le festival n’est pas complet. Sans oublier le nettoyage du bourg de Briouze et de l’enceinte du festival le samedi et dimanche matin !

As tu un souvenir particulier, un concert, une anecdote sur le festival ?

Nathalie :  Peut être le fait qu’un festivalier soit venu pendant trois années de suite me faire sa demande en mariage !

Jean-Michel : Je me souviens en 2010 lorsque le management d’Olivia Ruiz a décidé d’interdire les appareils photos aux festivaliers 1h avant son concert. On a dû créer une consigne en urgence, c’était pas simple ! Mes plus beaux souvenirs de concerts resteront Shaka Ponk, Didier Wampas, MAP, Mass Hysteria, Marcel et son orchestre, Babylon Circus, et dernièrement Dionysos !

Loewen / S. Dufresne / Nico M


Since 1996

Pro - Presse - Partenaires - mentions légales - confidentialité - © La Confiserie