Menu

Publié le 14 avril 2020

Communiqué du 14 avril 2020

Vous êtes nombreux à vous inquiéter du maintien d’Art Sonic, mais aussi à nous témoigner votre soutien dans cette situation sans précédent. Tout comme vous, nous venons d’apprendre par le Président de la République la décision de prolonger l’interdiction des grands rassemblements au moins jusqu’à la mi-juillet pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Nous ne sommes pas en mesure aujourd’hui de vous dire si cette interdiction concerne Art Sonic, les 25 ans du festival étant prévus les 17 et 18 juillet prochains. Même si nous avons conscience de toutes les incertitudes et de l’ampleur de cette crise sanitaire, nous attendons des services de l’État, avec qui nous sommes en lien, un cadre officiel qui précise de façon claire et indiscutable cette période d’interdiction. Ce qui nous permettrait de vous assurer de la bonne tenue de notre évènement en garantissant avant tout la sécurité de tous, ou au contraire de reporter le festival en 2021 et de limiter les frais déjà engagés. En tout état de cause, il nous apparait peu probable que le contexte actuel soit compatible avec l’organisation sans risques sanitaires et financiers d’un évènement tel que le nôtre.

En ces moments difficiles, nous avons une pensée pour toutes les personnes en première ligne face à cette épidémie, pour l’ensemble de nos bénévoles, intermittents du spectacle, prestataires ou partenaires, ainsi que pour les festivals et artistes ayant déjà dû annuler. En attendant, prenez grand soin de vous chers festivaliers, et soyez certains que nous vous tiendrons informés des évolutions.

L’équipe d’Art Sonic


Since 1996

Pro - Presse - Partenaires - mentions légales - confidentialité - © La Confiserie