Créer un compte

Nouveauté 2017 : Art Sonic met en place le paiement dématérialisé : le cashless ! Gagnez un temps précieux en créant votre compte en ligne !

Les moyens de paiements « traditionnels » tels que cartes bancaires ou espèces ne seront plus utilisés par les festivaliers pour le règlement des achats à l’intérieur du festival. Il faudra recharger auparavant un bracelet composé d’une puce électronique (gratuit) qui vous servira de porte-monnaie et permettra de régler les achats simplement. Le chargement des bracelets (par des espèces ou par carte bancaire) se fera à des banques cashless disposées sur le site du festival.

Accéder à mon compte

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Votre bracelet « Cashless » est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les stands du festival. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer la puce de votre bracelet sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le solde de votre compte vous est communiqué.

Le cashless c’est :

  • Plus rapide et facile : moins de file d’attente aux bars, restaurations et stands du festival.
  • Plus sûr : fini le cash, votre bracelet sert de porte-monnaie électronique. Votre argent est en sécurité autour de votre poignet tout au long du festival.
  • Gratuit ! Vous ne déboursez rien pour créer votre compte cashless, Art Sonic vous propose un service entièrement gratuit.

IMPORTANT : Votre bracelet « Cashless » est un porte-monnaie électronique. Il n’est pas lié à votre compte bancaire. Vous ne pourrez pas être débité au delà de la somme que vous avez créditée.

Avant le festival

Avant le festival

Gagnez un temps précieux en créant votre compte en ligne !

J’ai déjà mon billet, peu importe le point de vente où il a été acheté, je crée mon compte en renseignant le numéro de code-barres.

  • Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles
  • Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire
  • Je n’ai plus qu’à récupérer mon bracelet cashless à la billetterie du festival en présentant mon billet
  • L’historique de mes chargements est disponible sur mon compte

Il est fortement conseillé de créer son compte en amont du festival. Vous pourrez y consulter l’historique de vos dépenses, recharger à l’avance pour ne pas faire la queue sur le site, mais aussi bloquer votre puce si vous perdez votre bracelet. Vos informations bancaires ne seront utilisées que pour créditer et recharger votre bracelet.

Votre compte cashless n’est pas lié à votre compte bancaire. Aucun montant ne pourra être débité au-delà de la somme que vous avez créditée.

Les avantages de créer son compte cashless en ligne

Les avantages de créer votre compte cashless en ligne

  • Consultez votre solde actuel et rechargez à l’avance
  • Enregistrez votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • Gagnez un temps précieux durant votre festival en récupérant votre bracelet préchargé directement aux entrées (plus besoin de faire la queue à une banque)
  • Demandez en deux clics le remboursement de vos éventuels crédits restants après le festival

Pendant le festival

Pendant le festival

L’activation de votre compte cashless est gratuite !

Si j’ai pré-chargé mon compte : mon bracelet cashless me sera posé et crédité dès l’entrée du festival grâce à mon numéro de code-barres.

Si je n’ai pas pré-chargé : une fois sur le site ou sur le camping, je peux charger mon bracelet aux banques Cashless, en payant en espèces ou par carte bancaire.

Soyez prudent : si votre bracelet n’est pas affilié à un compte, nous serons dans l’incapacité de transférer votre solde restant sur un nouveau bracelet pendant le festival.

Comment l’utiliser ?

Sur tous les stands du festival et du camping (consigne du gobelet, restauration, bars, merchandising), je paie uniquement grâce à mon bracelet cashless. Je le présente au bénévole et en quelques secondes, ma commande est réglée.

  • Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande.
  • Si je n’ai pas assez de crédit, un autre compte cashless peut compléter la transaction.

Si je n’ai plus de crédit ?

Je peux recharger à tout moment mon bracelet dans les banques cashless situées à l’intérieur du site du festival et à l’entrée du site au niveau du Point info / Kid Sonic ou sur le site internet d’Art Sonic depuis un smartphone.

Si je rentre chez moi entre deux journées au festival, je recharge mon compte depuis n’importe quel ordinateur ou tablette sur le site internet d’Art Sonic.

Comment ça marche ?

Mon bracelet cashless communique avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC.

Après le festival

Après le festival

Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant le festival, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne.

Les demandes de remboursement pour les comptes cashless sont ouvertes du lundi 24 juillet 2017 à 08h00 au lundi 14 août 2017 à 23h59. Les remboursements seront effectués quelques jours après votre demande.

Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 14 août 2017 ; passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€.

Comment me faire rembourser ?

Je renseigne le numéro unique de mon bracelet cashless et mes informations de carte bancaire et je demande le remboursement : le montant sera recrédité sur ma carte bancaire.

 

FAQ

FAQ

Mon bracelet à puce est-il payant ?

Non ! Il vous est offert par le festival !

Je n’ai qu’un billet journée. Aurai-je tout de même un bracelet ?

Oui, mais les sorties restent définitives pour les billets journaliers.

Suis-je obligé de créer un compte ?

En amont du festival et pendant le festival, non, vous n’êtes pas obligés de créer un compte pour créditer votre bracelet. Cependant, vous êtes obligés de créer un compte pour vous faire rembourser à l’issue du festival.

J’ai perdu mon bracelet ! Que faire ?

Si vous avez créé votre compte en ligne, vous pouvez bloquer votre bracelet en vous rendant à l’espace info d’ une banque Cashless pour annuler votre compte et en créer un autre. Si des crédits ont été consommés entre temps, ils ne pourront pas être re-chargés.

J’ai plusieurs billets journée (vendredi / samedi), suis-je obligé de créer un compte par jour ?

Non, un seul compte suffit ! Que vous veniez un ou deux jours ; vous créez votre compte avec UN numéro de code-barres et vous conservez votre précieux bracelet jusqu’à la fin du festival !

Je voudrais créer un seul compte cashless pour plusieurs personnes, est-ce possible ?

Oui, pour les personnes qui viennent en famille ou en groupe, vous avez la possibilité de créditer plusieurs bracelets avec un seul compte cashless, en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies ».

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des difficultés avec votre compte ?

N’hésitez pas à nous contacter à : xavier.artsonic@gmail.com